Voyage réussi à New York : 9 endroits incontournables

Faire un voyage à New York, tout le monde en rêve un peu. Cela n’a rien d’étonnant avec tout ce que la ville a à offrir. Elle abrite une multitude de sites touristiques et propose une panoplie d’activités divertissantes. Cependant, séjourner dans la cité New-Yorkaise est une chose ; réussir ses vacances en est une autre. Pour vous aider, nous vous présentons les must-go pour un séjour réussi à New York.

 




 

La statue de la Liberté
Au sud de Manhattan, sur l’île Liberty, la statue de la Liberté, dont le nom officiel est « La liberté éclairant le monde » est sans conteste le symbole le plus fort de la ville et certainement le plus connu à l’échelle mondiale. Il s’agit d’une sculpture monumentale du haut de laquelle la vue sur la ville new-yorkaise est tout simplement époustouflante.

 

Time Square
Localisé à Manhattan, entre la 42e rue et Broadway, Time Square est souvent associé à de nombreux magasins de renom, des enseignes de luxe ainsi que des jeux de lumière. C’est l’un des endroits les plus importants du Big Apple, et indéniablement l’attraction new-yorkaise la plus visitée. À noter que ce carrefour mythique accueille des millions et des millions de touristes chaque année.

 

One World Trade Center
Haut de 541 mètres, One World Trade Center ou 1 WTC est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest et le 3e plus grand immeuble du monde. Impossible de voyager à New York sans y faire un tour. Situé au sud de l’île de Manhattan, One World Trade Center dispose de 108 étages. Le 100e étage et le 101e étage sont aménagés en restaurant ouvert à tout public, tandis que le 102e étage et le toit sont des observatoires offrant une vue à 360 degrés sur New York.

 

new-york-one-wold-trade-center

 

Empire State Building à New York
L’Empire State Building figure parmi ces gratte-ciels qui ont fait la réputation de New York. Son style Art déco ne laisse personne indifférent. Long de 381 mètres et comptant 102 étages, L’Empire State Building est le 2e plus grand immeuble du Big Apple, juste après la fameuse tour One World Trade Center. Au cœur du quartier Midtown, dans l’arrondissement de Manhattan, il est aussi un point d’observation idéal pour admirer la Grosse Pomme. Pour profiter de cette vue, rendez-vous au 86e étage et au 102e étage de l’immeuble.

 




 

Central Park
Vous avez envie de voir plusieurs sites intéressants en un seul lieu à New York ? Central Park est l’endroit qu’il vous faut ! Et pour cause, cet espace vert de 341 hectares, abrite une multitude de sites remarquables. Les plus connus sont sans aucun doute Bethesda Fountain et Bethesda Terrace, la fameuse allée bordée d’arbres The Mall, l’immense étendue d’herbes Sheep Meadow ainsi que le château Belvedere Castle.

 

Le Met
Le Metropolitan Museum of Art, souvent surnommé MET, est le plus grand musée de New York, ce qui fait de lui une étape incontournable lors d’un séjour au cœur de la Grosse Pomme. Il est souvent considéré comme le Louvre de New York. Ouvert depuis 1872, il figure parmi les musées du monde qui collectionnent un grand nombre d’œuvres d’art de qualité. Là-bas, attendez-vous à des pièces, peintures, sculptures, armures, céramiques, textiles, etc. provenant des 4 coins du monde.

 

metropolitan-museum-of-art

 

Le Moma
Moins classique que le Met certes, mais le Moma est un véritable retour vers le passé. Et pour preuve : plus vous parcourez les étages, plus vous remontez dans le temps. Les œuvres exposées y sont toutes impressionnantes. Au 4e et 5e étage, peintures et sculptures spectaculaires sont à l’honneur, tandis qu’au 3e étage, photos et dessins dominent la salle. Le 2e et le 1er étage, quant à eux, sont plutôt réservés aux films et aux médias.

 

Soho
Dans l’arrondissement de Manhattan, Soho est plus qu’un simple quartier. C’est l’un des plus grands repères de shopping de New York et peut être considéré comme le haut lieu shopping de la jet-set à New York. Là-bas, vous retrouverez des chaînes de magasins tendances, ainsi que de grandes boutiques renommées telles que Mac Cosmetic, H&M, Top Shop, etc. Ceci étant, ne vous attendez pas trop à des prix cassés 😉

 




 

Brooklyn Bridge
Le pont suspendu de Brooklyn, traversant l’East River, est l’une des plus anciennes structures monumentales de New York et systématiquement l’un des plus beaux sites de la ville. Long de 1825 mètres, il relie Brooklyn et Manhattan. Monument colossal, il peut supporter jusqu’à 1800 véhicules et environ 150 000 personnes.