Voyage en Islande : quelques conseils pratiques

L’Islande attire chaque année un bon nombre de voyageurs en quête de beaux paysages naturels. Avec sa nature foisonnante, ses paysages grandioses, ses superbes musées, sa richesse culturelle, ses sites naturels, et sa population souriante, le pays a tout pour séduire tous les types de voyageurs. Vous aussi, vous envisagez de partir à la découverte de l’Islande pour les prochaines vacances ? Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous être utiles dans la préparation de votre escapade en Islande.



Le meilleur moment pour se rendre en Islande

L’une des principales questions que se posent les vacanciers souhaitant se rendre en Islande, c’est quand partir. La meilleure période de l’année pour voyager en Islande demeure l’été. De juin jusqu’en août, vous pourrez profiter pleinement des paysages islandais dans toute leur splendeur. Vous découvrirez également le fameux soleil de minuit. L’Islande fait partie des meilleurs pays où vous pourrez admirer ce phénomène naturel spectaculaire. En été, les températures sont fraîches et le ciel est bien dégagé. Toutefois, il est important de noter qu’il s’agit de la haute saison en Islande ! Les touristes arrivent en masse durant cette période de l’année. Pensez donc à réserver bien à l’avance votre séjour en Islande.

Reykjavik capitale de lIslande voyage en Islande

 

Les sites importants à visiter absolument

L’Islande regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Entre sa nature luxuriante et ses paysages pittoresques, vous ne pourrez que tomber amoureux(ses) de ce beau pays. L’une des escales incontournables reste la visite du Lagon Bleu. Il s’agit d’une station thermale se trouvant dans le Sud-Ouest de l’île. C’est une destination privilégiée par les vacanciers en quête de séjour de bien-être et de détente. Un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur s’est créé dans la zone volcanique du site, au milieu des champs de lave et de lichen. Visitez également « le Perlan ». Le Perlan est un toponyme islandais qui signifie littéralement « la perle ». Il s’agit d’un monument islandais se trouvant au cœur de la capitale Reykjavik, sur la colline d’Öskjuhlí. Il mesure plus de 25 m de haut. À noter que ce bâtiment était à l’origine un réservoir de stockage d’eau chaude d’origine géothermique. Aujourd’hui, le site constitue une importante attraction touristique de la capitale. Ci-après quelques lieux d’intérêts à découvrir également : The National Museum of Iceland, Gullfoss, The Húsavík Whale Museum, Arnarfjörður (fjord de l’aigle), The National Gallery of Iceland, Askja (Volcan), la Hallgrímskirkja et son impressionnante architecture (église), etc.




Se déplacer en Islande

Vous êtes décidés à partir en Islande très prochainement, toutefois, une question vous tracasse concernant les moyens de transport sur place ? Sachez que plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous déplacer sur l’île. Si vous aimez vous balader en train, notez que malheureusement il n’y en a pas en Islande. Mais ne vous inquiétez surtout pas ! Un bon nombre de moyens de locomotion vous permettra de découvrir l’Islande en toute liberté et sans contraintes. Le bus est sans conteste l’un des moyens les plus pratiques pour se déplacer à travers l’île. En effet, l’Islande possède un important réseau de bus qui dessert non seulement en ville mais également vers toutes les régions de l’île. Les avions constituent également un excellent mode de transport privilégié pour les Islandais, mais aussi les touristes. À noter qu’il existe d’innombrables petits aérodromes dispersés un peu partout sur l’île. Les principales villes sont desservies par deux compagnies, à savoir : Air Iceland et Eagle Air. Pour se déplacer en voiture en Islande, les 4×4 sont les véhicules les plus prisés, car de nombreuses routes islandaises sont plus ou moins exigeantes.