Quelques manières surprenantes d’utiliser le Vicks Vaporub

Le Vicks Vaporub est très pratique pour soulager la toux, le nez bouché ou le rhume. Mais saviez-vous que cet onguent avait également d’autres propriétés remarquables ? En voici quelques-unes :




1- Soulager la migraine liée au sinus :
Le Vicks est un bon remède pour combattre les maux de tête localisés au niveau des sinus. Pour vous en débarrasser, il vous suffira d’appliquer un peu de Vicks à l’entrée de vos narines et d’inspirer profondément.

 

2- Combattre les problèmes d’acné :
Il est possible d’accélérer la maturation et la disparition de l’acné en appliquant du Vicks sur la zone à traiter. Évitez toutefois d’écraser le bouton, car cela pourrait laisser une marque sur votre peau et accentuer la douleur.

 

3- Éloigner les insectes avec du Vicks Vaporub :
Vous pouvez faire rebrousser chemin aux moustiques qui essaient de vous piquer, en appliquant du Vicks Vaporub sur différentes zones de votre corps (nuque, derrière les genoux, coudes, derrière les oreilles, chevilles, etc.). Il est aussi possible d’éloigner les mouches et les moucherons lors d’un pique-nique en posant une boîte de Vicks ouverte sur la nappe.

 

le moustique

 

4- Se débarrasser d’un bleu :
Lorsqu’il est associé avec du sel fin, le Vicks participe à la dissolution d’un bleu. N’hésitez pas à appliquer le mélange sur la peau et à masser le plus délicatement possible.

 

5- Combattre les talons fendillés :
Le Vicks Vaporub est un remède intéressant pour se débarrasser des talons fendillés. Appliquez une petite couche de Vicks sur la zone à traiter, puis enfilez d’épaisses chaussettes. Il est préférable de réaliser cette opération durant l’hiver, avant de dormir. Vous retrouverez des pieds nettement plus doux le lendemain au réveil. Le Vicks peut aussi être utilisé pour adoucir les coudes secs.




6- Se débarrasser des mycoses sur les pieds :
Il est aussi possible d’éliminer les mycoses des ongles sur les pieds, en appliquant du Vicks sur la zone infectée, deux fois par jour, jusqu’à ce que l’ongle retrouve son état initial. N’hésitez pas à laisser la pommade agir pendant plusieurs heures, à l’abri de l’eau, pour plus d’efficacité. Cette méthode s’applique également en cas de pied d’athlète.

 

7- Accélérer la cicatrisation d’une coupure :
En appliquant du Vicks sur vos coupures, non seulement vous réduirez les risques d’infection, mais la plaie se refermera également plus rapidement.

 

vicks-vaporub-et-chats

 

8- Empêcher votre chat d’abîmer vos meubles :
L’odeur du Vicks Vaporub est particulièrement désagréable pour les chats. Si vous souhaitez habituer votre petit félin à ne plus planter ses griffes sur vos meubles, appliquez du Vicks sur les zones que votre animal a l’habitude de gratter. Vous pouvez également utiliser cette méthode, afin de l’empêcher de faire pipi sur les coussins et les tapis de votre maison.

 

9- Réduire l’apparence des vergetures :
Avant tout, il est important que vous sachiez qu’il est pratiquement impossible de faire disparaître complètement des vergetures en utilisant un produit à appliquer sur la peau. Cependant, lorsque les vergetures sont très récentes et ont encore une couleur violacée, vous avez encore des chances d’empêcher leur installation permanente sous la peau. Le Vicks Vaporub fait partie des produits les plus intéressants à utiliser pour estomper des vergetures récentes.




10- Soulager les démangeaisons :
Lorsqu’il est appliqué en couche fine sur la peau, le Vicks possède des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Vous pouvez en outre l’utiliser pour réduire les démangeaisons sur la peau.

 

11- Faire couler les larmes :
Si vous devez passer une audition sans avoir la possibilité de pleurer sur commande, vous pouvez appliquer un peu de Vicks au niveau de vos pommettes. Prenez soin de ne pas l’appliquer trop près des yeux ; cela pourrait vous brûler les yeux.

 

ATTENTION ! Cette pommade ne convient ni aux nourrissons, ni aux enfants en bas âge. Il ne doit jamais être ingéré. Il est également déconseillé de l’utiliser au-dessus d’une plaie ou de l’appliquer en grande quantité dans les narines.