Quelques manières inhabituelles d’utiliser le beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuètes est un aliment très populaire aux États-Unis. Consommé de préférence avec de la gelée dans un sandwich, il constitue une délicieuse collation. Dans cet article, vous découvrirez plusieurs façons d’utiliser le beurre d’arachides au quotidien pour vous faciliter la vie.




1- Le beurre de cacahuètes à la place de la mousse à raser :
Si vous essayez de réduire l’utilisation des produits chimiques sur votre corps, ou si vous avez tout simplement vidé votre flacon de mousse à raser, vous pouvez utiliser du beurre d’arachide. Les huiles naturelles qu’il contient, nourriront intensément votre peau et réduira, par la même occasion, les risques de coupure.

 

2- Nourrir les cheveux avec du beurre d’arachides :
Utiliser du beurre d’arachide en guise de masque capillaire peut sembler extrême pour certaines personnes. Cependant, il s’agit de l’un des meilleurs produits à utiliser sur les cheveux. Si vous avez les cheveux secs, l’huile contenue dans le beurre les hydratera et les nourrira intensément. De plus, les cheveux ont besoin de protéines pour s’épanouir. Ils les puisent normalement dans la nourriture que nous consommons tous les jours. Néanmoins, vous pouvez leur donner un coup de pouce (et de pousse !) en appliquant directement le beurre de cacahuètes, naturellement riche en protéines, sur vos cheveux.

 

3- Retirer du chewing-gum :
Qu’il s’agisse d’un chewing-gum collé sur les cheveux, sur un tapis ou encore sur un meuble, le beurre d’arachide vous aidera à l’extirper en un clin d’œil. Il vous suffira d’appliquer une généreuse quantité de beurre tout autour du chewing-gum afin de le décoller. Ensuite, essuyez rapidement la surface afin d’éviter qu’une tache d’huile ne s’y installe.

 

beurre-d'arachide-1

 

4- Le beurre d’arachide pour remplacer le beurre en cuisine :
Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de consommer des matières grasses végétales, à la place de la graisse animale pour rester en bonne santé. Bien entendu, il n’est pas indispensable de consommer du beurre ou des aliments contenant des matières grasses pour rester en forme. Dans de nombreuses recettes de cuisine, vous pouvez remplacer le beurre ordinaire par du beurre de cacahuètes, en particulier quand il s’agit de préparer un gâteau ou des cookies. Vous obtiendrez en outre un délicieux parfum en bonus. Si vous souhaitez sauter des légumes ou rehausser le goût d’une sauce, il est préférable de choisir du beurre d’arachide non-sucré.




5- Sceller le fond d’un cornet de glace :
Il n’y a rien de plus désagréable que de manger une glace et de voir la crème couler à travers le fond du cornet. Il existe pourtant une solution très simple pour résoudre ce problème. Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de beurre de cacahuètes au fond de votre cornet, avant d’appliquer la boule de glace par-dessus. En plus de rendre le fond imperméable, vous pourrez aussi profiter d’une délicieuse saveur de cacahuètes en terminant votre glace.

 

6- Retirer les étiquettes et les autocollants :
Au lieu d’utiliser des produits chimiques agressifs pour enlever les étiquettes sur vos outils, vous pouvez tout simplement utiliser du beurre d’arachide. Celui-ci dissoudra la colle et facilitera le nettoyage de la surface. Il est toutefois important de préciser que le beurre a besoin d’agir pendant une quinzaine de minutes avant d’être retiré, pour un maximum d’efficacité.

 

beurre-de-cacahuetes-2

 

7- Un masque pour les peaux sèches :
Comme c’est le cas pour les cheveux, la peau du visage apprécie également de recevoir un coup de pouce rempli de vitamines et de minéraux essentiels. Le beurre de cacahuètes constitue une alternative naturelle impeccable pour nourrir les peaux sèches. Vous pouvez également concocter un mélange personnalisé, en ajoutant d’autres ingrédients naturels qui fonctionnent sur votre peau (gel d’aloe vera, miel, argile, concombre, avocat, curcuma, etc.).




8- Un désodorisant instantané :
Après avoir cuisiné certains aliments qui ont une forte odeur, votre cuisine risque de conserver les odeurs pendant un moment. C’est par exemple le cas pour les odeurs de poisson. Afin de rafraîchir rapidement l’atmosphère dans votre maison, vous pouvez faire chauffer une cuillerée à soupe de beurre d’arachide dans une poêle pendant 2 à 3 minutes. Les odeurs désagréables laisseront peu à peu place à un doux parfum d’arachide.

 

9- Empêcher les portes de grincer :
Utiliser du beurre de cacahuètes pour stopper le grincement des portes et des fenêtres, est une solution plus sûre et plus écologique, par rapport à l’utilisation des produits chimiques. Les huiles contenues dans le beurre lubrifiera en douceur la partie qui grince. Vous pouvez également utiliser du beurre d’arachide pour redonner de l’éclat à du bois vieilli.