The Walking Dead : Des faits surprenants à propos de la série

The Walking Dead n’est pas uniquement une série à propos des zombies qui se nourrissent sur tous les humains qu’ils croisent sur leur chemin. Il s’agit également d’un programme qui aborde des sujets bien plus profonds, à l’instar de l’humanité, de la survie et des aventures de toutes sortes de personnages, des plus adorables aux plus agaçants. Nous vous avons préparé une liste de faits cueillis aux quatre coins de la toile, à propos de la série TWD.

 




 

Avant de faire un carton sur la chaîne AMC depuis Mars 2010, la série The Walking Dead a été rejetée par HBO, car les responsables de la chaîne l’ont jugée trop violente.

 

Le créateur de TWD, Robert Kirkman a également écrit une histoire entièrement consacrée au personnage de Michonne. Le travail de Kirkman a d’ailleurs été publié dans Playboy Magazine. Le récit révèle également l’histoire des deux walkers de compagnie de Michonne.

 

Dans une interview, Kirkman a révélé que l’acteur Norman Reedus, alias Daryl, dans la série TWD avait auditionné pour le rôle de Merle Dixon au départ. Même s’il n’a pas été retenu, l’équipe de production de l’émission a tellement été intriguée par la performance de Reedus, qu’ils ont décidé d’adapter le personnage de Daryl spécialement pour l’acteur.

 

the-walking-dead-amy

 

Le rôle du zombie ayant mordu Amy dans la nuque au cours de la première saison de TWD a été interprété par le designer et producteur de la série, Greg Nicotero.

 

Il existe une école de formation spéciale pour les acteurs qui sont engagés pour interpréter les rôles des zombies dans la série.

 




 

L’une des trois têtes coupées qui apparaissent dans un épisode de la saison 6 (titre original de l’épisode : Who will save your soul) a été façonnée à l’aide d’un moule réalisé avec la tête de Johnny Depp.

 

Le nom du docteur Edwin Jenner est un hommage à Edward Jenner, un chercheur et physicien Anglais connu pour avoir créé le premier vaccin contre la variole.

 

La voiture Dodge Challenger que Glenn vole durant la première saison de TWD est la même voiture que Walter White a achetée pour son fils dans la série Breaking Bad.

 

voiture-dodge-challenger

 

À chaque fois qu’il est prévu de tourner la scène de la mort d’un ou de plusieurs personnages, tous les acteurs principaux de la série The Walking Dead se rassemblent pour un « Dernier Souper ».

 

Dans une scène de la saison 1, quand Merle Dixon se place sur le toit pour tirer avec son fusil, les voisins ont cru que l’acteur était un vrai sniper et ont appelé la police. Une véritable équipe du SWAT a débarqué sur les lieux du tournage pour vérifier l’information, et, bien entendu, personne n’a été arrêté.

 




 

Les parents de l’acteur Steven Yeun (Glenn Rhee), qui ont émigré de la Corée, regardent fidèlement la série, avec des sous-titres en coréen. Ils ont même demandé à Steven de remercier l’actrice Melissa McBride, alias Carol Peletier dans The Walking Dead, pour avoir sauvé la vie de Glenn dans la série.

 

La maladie du zombie existe bel et bien. Aussi connu sous le nom de « syndrome de Cotard », ce trouble mental fait croire au malade qu’il est mort et qu’il n’existe plus.

 

Dans la saison 3 de The Walking Dead, l’équipe de maquillage de la série a utilisé des tons de peau plus sombres pour les walkers, afin de prouver que la dégradation de leur chair était déjà à un stade avancé.