Quelques faits surprenants à découvrir sur Adolf Hitler

Adolf Hitler était un chancelier allemand, connu pour avoir été l’un des dictateurs les plus redoutables de l’Histoire. Voici des informations importantes à propos de la vie d’Hitler.

 

Adolf Hitler est né en Autriche-Hongrie à Braunai am Inn, le 20 Avril 1889.

 

Klara Polzl (1860-1907) était la mère de Hitler et l’aînée des trois enfants survivants sur 11. Officiellement, le père d’Hitler, Alois, et sa mère étaient cousins au second degré. Ils ont d’ailleurs eu besoin de la permission du gouvernement pour pouvoir se marier.

 

Le père d’Hitler était dominateur, autoritaire, sévère, distant et irritable. Son épouse Klara avait toujours l’habitude de l’appeler « oncle Alois » jusqu’à plusieurs années après leur mariage.

 

adolf hitler enfant

 

Les parents d’Hitler sont décédés, avant que le futur chancelier d’Allemagne n’atteigne l’âge de 19 ans. Sa mère est décédée des suites de son cancer du sein en 1907, tandis que son père est mort d’une hémorragie pleurale.

 

Hitler a été sauvé de la noyade, par un prêtre, lorsqu’il avait 4 ans.

 

Lorsqu’il était enfant, Hitler rêvait de devenir un artiste. Malheureusement, il a été rejeté à deux reprises par l’Académie des Beaux-Arts de Vienne.

Après le décès de sa mère et les deux rejets de l’école d’art, Hitler a brièvement vécu dans un refuge pour les sans abri.

 

Le premier amour d’Hitler était une jeune fille juive, mais, manquant de courage, il n’a jamais eu l’occasion de lui exprimer ses sentiments.

 

alois hitler

 

À l’origine, Adolf Hitler devait s’appeler « Adolf Schicklgruber », mais son père a changé de nom de famille en 1877.

 

Adolf Hitler souffrait de flatulences chroniques. Il prenait jusqu’à 28 médicaments pour combattre ce problème.

 

Hitler a mené la première campagne publique anti-tabac de l’Histoire moderne.


Durant la Première Guerre Mondiale, un soldat Britannique a épargné la vie d’un allemand blessé, qui n’était autre qu’Adolf Hitler.

 

Il n’a jamais visité le moindre camp de concentration.

 

Les services secrets américains ont tenté d’asperger la nourriture d’Hitler avec des hormones féminines, afin de l’adoucir.

 

adolf hitler chancelier d'allemagne

 

Lorsqu’il est devenu chancelier d’Allemagne, Adolf Hitler a ordonné une vague d’exécutions et d’assassinats appelée la « Purge de sang ». Cette purge visait ses principaux rivaux au sein du parti. Il a justifié ces meurtres en affirmant qu’il n’y aurait plus de bouleversements majeurs en Allemagne pendant mille ans, une fois ces rebelles éliminés. Le Reich a duré plus de 12 ans.

 

Vers 1913, Staline, Trotski, Tito, Freud et Hitler étaient pratiquement voisins à Vienne. Certains d’entre eux avaient également l’habitude de fréquenter les mêmes cafés.

 

Hitler a bombardé la maison de son neveu à Liverpool, lorsque ce dernier a décidé de rejoindre l’armée américaine.

 

Hitler n’a jamais appris à conduire. Cependant, il a participé au développement de la marque de voiture Volkswagen.

 

hitler ferdinand porsche

 

Hitler gardait toujours un portrait d’Henry Ford dans son bureau, qu’il considérait comme une véritable source d’inspiration.

 

Alexandre le Grand, Mussolini, Napoléon et Hitler souffraient tous d’ailurophobie, qui est la peur des chats.

 

Le chancelier allemand était aussi terrifié par l’idée d’aller chez le dentiste.

 

Hitler pouvait manger jusqu’à 900 gr de chocolat par jour. Son dentiste personnel a affirmé qu’Hitler avait une très mauvaise haleine, en raison des maladies de gencives et des abcès dont le chancelier souffrait.

 

Hitler était végétarien. Il avait d’ailleurs créé des lois contre la cruauté envers les animaux.

 

hitler et animaux

 

Le végétarisme d’Adolf Hitler aurait débuté après l’autopsie de sa demi-nièce et ex petite amie Geli Raubal, qui s’est tiré une balle dans le cœur.

 

Les membres de la famille d’Hitler étaient gratuitement soignés par un médecin juif Autrichien, en raison de leurs difficultés économiques. Ce médecin appelé Dr Block et surnommé « le juif noble » par Hitler était aussi sous la protection du chancelier.

 

Le Docteur Bloch, qui prit aussi soin de la mère d’Hitler a noté qu’au cours de ses 50 ans de carrière, il n’avait jamais vu un jeune homme aussi brisé par le chagrin, que le jeune Adolf Hitler après la mort de sa mère.

 

En 1938, Adolf Hitler a été nommé « l’homme de l’année » par le magazine Time.

 

Adolf Hitler a été nominé pour recevoir le Prix Nobel de la paix en 1939.

 

hitler en prison

 

En 1923, Adolf Hitler fut emprisonné, après avoir participé à la tentative de renversement du gouvernement. C’est durant son séjour en prison qu’il a écrit ses mémoires dans l’ouvrage intitulé Mein Kampf (Mon combat).

 

Durant la période où Adolf Hitler était au pouvoir, son livre « Mein Kampf » était distribué gratuitement aux couples fraîchement mariés.

 

Le racisme et la suprématie politique d’Hitler ont conduit à l’assassinat de 11 millions de personnes, dont 6 millions de Juifs.

 

Les conséquences immédiates du régime d’Adolf Hitler ont été le traumatisme moral, les armes nucléaires, le rideau de fer, la division de l’Allemagne et la Guerre froide.

 

adolf hitler et eva braun

 

La relation amoureuse la plus longue d’Adolf Hitler était celle partagée avec Eva Braun. Cette dernière a tenté de se suicider à deux reprises, dans le but de recevoir plus d’attention de la part d’Hitler.

 

Hitler était un bon orateur, mais il avait une voix rauque due à une attaque au gaz durant la Première Guerre Mondiale.

Adolf Hitler fut grièvement blessé à deux reprises durant la Première Guerre Mondiale. En Octobre 1916, il a été touché par un éclat de grenade. Puis en Octobre 1918, il est temporairement devenu aveugle, après un attentat au gaz.

 

Lorsque le proche collaborateur d’Hitler, Ernst Hanfstaengl, lui indiqua que sa courte moustache était démodée, Hitler lui répondit « Si ce n’est pas à la mode maintenant, cela le deviendra parce que je la porte ».

 

Eva Braun et Hitler se sont mariés en 1945 et se sont suicidés ensemble, 36 heures plus tard. Eva était âgée de 33 ans, et Hitler de 56 ans.

 

Adolf Hitler gardait toujours une photo de sa mère sur lui. Elle a même été trouvée dans l’une de ses poches après son suicide.