Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Faire pousser ses cheveux plus vite est une mission qui demande de la patience et de bonnes techniques ; mais cela est tout à fait accessible. Dans cet article, vous découvrirez des conseils mettre toutes les chances de votre côté, pour avoir des cheveux plus longs et plus épais rapidement.



Ce qu’il faut faire pour faire pousser ses cheveux plus vite :

– Manger sainement : Une bonne alimentation est cruciale pour avoir de beaux cheveux. Misez surtout sur les fruits, les noix et les légumes. Manger régulièrement des carottes fait partie des meilleures techniques pour avoir des cheveux et des cils plus épais. Il est également conseillé de favoriser les aliments riches en fer et en protéines.

 

– Prendre soin de son cuir chevelu : Il est possible de faire pousser ses cheveux plus vite, en améliorant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez effectuer un léger massage avec le bout de vos doigts, sur la surface de votre cuir chevelu. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre huile capillaire habituelle. La menthe poivrée, la cannelle, le piment, l’huile d’arbre à thé et la lavande, figurent parmi les meilleures huiles essentielles pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

 

Se brosser délicatement les cheveux est aussi un moyen efficace pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Il est toutefois déconseillé de se brosser les cheveux, lorsque ces derniers sont encore mouillés. En effet, les cheveux sont particulièrement vulnérables et risquent de s’arracher facilement lorsqu’ils sont trempés.

 

 

aloe vera faire pousser ses cheveux plus vite

 

– Bien hydrater ses cheveux : Les cheveux ont besoin d’être parfaitement hydratés, pour pousser rapidement et rester en bonne santé. Choisissez vos produits en fonction de votre type de cheveu et favorisez les produits naturels. Appliquer du gel d’aloe vera et du vinaigre de cidre, sont d’excellents moyens pour renforcer l’hydratation des cheveux.

 

– Faire attention à ses émotions : Le stress fait partie des pires ennemis des cheveux. Plus vous serez stressés, plus vos cheveux seront fragiles et cassants. Le stress risque également de perturber votre sommeil, et engendrer une chute des cheveux. N’hésitez pas à consulter un spécialiste, si vous souffrez d’insomnie ou d’angoisses.

 

– Choisir les bons suppléments : Il existe plusieurs types de compléments alimentaires qui vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite. Ils doivent néanmoins être choisis avec prudence. N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin afin d’effectuer les bons choix.

 

– Utiliser les bonnes huiles : Pour avoir de beaux cheveux, il est préférable d’utiliser des huiles naturelles à 100 % . En achetant vos produits, vérifiez qu’ils ne contiennent pas d’huile minérale. En plus de ne pas pénétrer au cœur du cheveu, l’huile minérale a aussi tendance à rendre les cheveux plus secs. Les meilleures huiles pour faire pousser ses cheveux plus vite sont l’huile de noix de coco vierge, l’huile de sésame et les huiles de noix.

 

huile de noix de coco 2

 

– Se débarrasser des cheveux abîmés : Si vous avez des pointes fourchues ou des cheveux brûlés et cassants, il est important de les couper. Malgré les promesses faites par les fabricants, il n’existe aucun produit capable de ressusciter des cheveux déjà abîmés.




– Boire de l’eau régulièrement : Boire de l’eau est un excellent moyen pour assurer une bonne hydratation de vos cheveux. Les cheveux secs ont tendance à pousser moins vite, par rapport aux cheveux bien nourris et hydratés.

 

verre eau

 

 

Ce qu’il faut éviter pour faire pousser ses cheveux plus vite :

– Utiliser un shampoing à base de silicone : Le silicone est un produit très agressif pour les cheveux. Au fil des utilisations, un shampooing au silicone fragilisera vos cheveux et les fera tomber. Il vous sera beaucoup plus difficile d’allonger vos cheveux, s’ils se cassent à chaque fois que vous les brossez.

 

– Utiliser une source de chaleur : La chaleur provenant d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser ou à boucler, brûlera vos cheveux et les rendra cassants. De plus, la chaleur a tendance à ouvrir les pores de votre cuir chevelu, ce qui favorise la chute des cheveux. Il est aussi déconseillé de se laver les cheveux avec de l’eau chaude, en dehors de l’hiver, car cela peut aussi provoquer une chute des cheveux.

 

cheveux au soleil

 

– S’exposer au soleil : Si le soleil est connu pour éclaircir naturellement les cheveux, il peut aussi les rendre plus rêches et cassants. Il est donc préférable de se couvrir la tête durant l’été, afin d’augmenter les chances de faire pousser ses cheveux plus vite.

 

– Utiliser de l’eau contenant du sel et du chlore : L’eau salée est souvent utilisée pour boucler naturellement les cheveux ; mais elle peut aussi devenir très agressive. C’est aussi le cas pour le chlore que l’on retrouve essentiellement dans l’eau de la piscine ou encore dans l’eau du robinet. Pour faire pousser ses cheveux plus vite, il est préférable de les laver avec de l’eau filtrée ou bouillie.




– S’attacher les cheveux trop souvent : Les cheveux ont besoin d’oxygène pour rester en bonne santé. N’hésitez pas à les lâcher de temps en temps et de varier vos coiffures, afin de les laisser respirer.

 

– Utiliser d’autres produits agressifs : La décoloration, la coloration, la permanente ou encore le défrisage, peuvent abîmer vos cheveux ; en particulier, lorsque ces produits sont utilisés fréquemment. De plus, il peut arriver qu’ils ne soient pas tolérés par votre cuir chevelu, ce qui risque d’engendrer des dégâts plus permanents. Pour faire pousser ses cheveux plus vite, il est préférable de les garder dans leur forme naturelle.