Image Startup : comment faire de la communication à moindre coût ?

Startup : comment faire de la communication à moindre coût ?

Startup : comment faire de la communication à moindre coût ?

Lorsque vous avez une structure, il est nécessaire de vous faire connaître. C'est le seul moyen d'attirer la clientèle. Pour cela, il vous faut faire de la communication. Cette dernière peut tout de même valoir une fortune. Si vous n'avez pas le budget nécessaire, il vous est tout à fait possible de faire de la communication à moindre coût. Voilà quelques canaux de communication qui ne vous ruineront pas ?

Les réseaux sociaux

Depuis une bonne dizaine d'années, ce canal révolutionne le monde. D'ailleurs les réseaux sociaux sont des canaux de communication incontournables En réalité, tout le monde est présent sur Internet. Les internautes qui représentent d'éventuels clients posent leurs préoccupations et attendent une réponse immédiate.

Le plus avec ce dernier c'est principalement qu'il ne vous coûtera rien. Vous n'avez pas à débourser et vous pouvez faire du marketing, afin d'attirer le maximum de clients. Il suffit que vos offres soient assez percutantes et intéressantes. Pour cela, il vous faut donc créer un compte sur le réseau de votre choix.

Vous avez le choix pour la création de votre compte professionnel entre un certain nombre de réseaux sociaux. Il s'agit de : Xing, Facebook, Twitter, LinkedIn ou slideshare. Vous pouvez maximiser vos chances en vous inscrivant sur quelques-uns de ces réseaux à la fois. Vous avez ainsi une occasion de créer un public autour de vos services, de vous faire une renommée et de discuter avec vos clients.

Le canal emailing

Il s'agit d'un canal de communication très apprécié en raison de son coût moindre. Elle consiste en la mise en place d'une collecte d'email. Il vous suffit de créer un site pour votre structure. Ensuite, vous devez y intégrer un formulaire. Il existe plusieurs programmes d'emailing. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction du nombre d'envois que vous désirez faire.

La gratuité commence suivant un certain nombre d'envois atteints. En effet, avec le Mailjet vous pouvez envoyer 6000 formulaires par mois, avec le Mailchump vous avez la possibilité d'en envoyer 2000. Vous pouvez aussi opter pour le Sendinblue qui va jusqu'à 9000 envois de formulaire par mois.

Le Search Engine Optimization

Il s'agit d'un programme qui vous permet d'avoir votre page en haut de la liste de recherche. En effet, lorsque vous avez une page et de belles offres, il faut aussi que ces dernières soient bien visibles. Vous pouvez avoir les meilleurs contenus possible, s'ils ne sont pas visibles dans les moteurs de recherches, ils ne seront pas accessibles par un grand nombre.

Le Search Engine Optimization peut vous permettre d'avoir ce résultat. Vos contenus sont accessibles et de façon gratuite si vous le faites vous-même. Vous trouverez des informations vous permettant de programmer vous-même votre logiciel au besoin.

Les blogs

Vous avez la possibilité de rédiger vous-même vos textes. Ces derniers contiennent les offres que vous proposez. Vous pouvez ensuite bénéficier du public d'une tierce personne pour la publication de vos contenus. Il est donc essentiel que vos contenus soient de bonne qualité. Pour la publication, il est toujours mieux de préférer des blogs ou des magazines qui se trouvent dans le même univers que vous.

Articles

5 conseils pour améliorer et booster vos performances commerciales

Publié le 01/06/2019
Renforcer les performances commerciales de votre entreprise est devenu un vrai défi. En réalité, les consommateurs sont devenus au fil du temps...

Comment mettre en place le RSE dans votre entreprise ?

Publié le 29/05/2019
La RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises est de plus en plus utilisée dans les entreprises. Elle permet de prendre en compte dans votre...